Retour à la page d'accueil Lisez & Signez le Livre d'Or Racontez-nous TOUT ! Notre e-mail Lettre ouverte de Stéphane Mallarmé Pourquoi ce site ? Réflexions sur la Mémoire
Des Photos des Bâtiments avant 2007 Des Photos des Bâtiments en 2007 Des Photos des Salles de Classe Des Photos des Travaux en 2007 L'Histoire des Bâtiments La Rénovation & la Partition
Stéphane Mallarmé : sa vie en bref le Centenaire de Mallarmé en 1998
Le "Son et Lumière" de 1982 Le Spectacle du Bicentanaire (1989) L'Arrivée de l'Informatique au Collège Le Projet "Pyramedia" Le Projet "Musée de Sens" Le Projet "Commémorations 14-18" Le Projet "la Presse à l'école" Le Projet "Sciences en Fête" Les Voyages scolaires Les FSE
Les "Classes d'Eau"
La "Classe de Neige"
Les IDD
Textes écrits par des élèves Poèmes rédigés par des élèves Dessins faits par des élèves Our Pupils can write in English Une Expo sur la presse anglo-saxonne (2007)
La difficile arrivée de l'informatique
Documents pour la classe d'anglais
Bonnes adresses sur le Web Des Photos de SENS Revue de Presse

"La Presse à l'école"

Pendant de nombreuses années, Mme Bourcier (enseignante de lettres-allemand) s'est beaucoup dépensée pour faire découvrir la presse aux élèves du collège Stéphane Mallarmé.
Elle était correspondante locale du CLEMI.

Nous espérons qu'elle sortira quelques instants de sa retraite méritée pour nous retracer l'historique de son travail.
En attendant, que les élèves qui ont participé à ce projet nous racontent ...

D'autres enseignants ont pu, à l'occasion, utiliser la presse dans leur enseignement. Il serait intéressant qu'ils nous racontent leurs expériences. Et que leurs élèves nous disent, avec le recul, ce qu'ils en ont appris.


En attendant, vous pouvez aller jeter un coup d'œil à une exposition préparée en 2007 par Mme Sallaberry et une de ses classes de 4ème sur la presse anglo-saxonne.

 

Vous avez participé à ce projet en son temps ?

Racontez-nous votre expérience.
Avec qui avez-vous travaillé ?
Qu'avez-vous fait ?
Comment l'avez-vous vécu ?
Qu'en avez-vous pensé à l'époque ?
Qu'est-ce que cela vous a apporté pour votre vie d'adulte ?

Tout nous intéresse ...
Faites profiter les jeunes d'aujourd'hui de votre expérience.